Imprimantes Brother HL3040 et HL3070

Halte au gaspillage le toner n’est pas donné !
mercredi 28 mars 2012
par  guillaume
popularité : 3%

Pour ces imprimantes (HL-3040cn et HL3070cn ), Brother applique une politique qui n’est pas juste envers le consommateur. Au lieu de calculer la quantité d’encre utilisée à chaque page et d’afficher une alerte quand il n’y a effectivement plus de toner dans la cartouche, l’imprimante compte simplement le nombre de pages et une fois qu’un certain seuil est dépassé l’imprimante refuse d’imprimer tant qu’on a pas changé les cartouches (alors que physiquement elles sont encore à moitié pleine).

Or, cette imprimante laser couleur possède des cartouches couleur séparées, c’est un peu bête et peu économique de devoir changer à chaque fois les 3 cartouches couleur en même temps alors que chaque couleur se consomme à une vitesse différente.

  1. Ouvrir le capot de l’imprimante pour accéder aux cartouches.
  2. Appuyer sur le bouton CANCEL et sur le bouton SECURE PRINT en même temps (ou avec moins d’une seconde d’intervalle). Le menu de maintenance des cartouches va s’afficher.
  3. Presser les touches + ou - pour naviguer entre les différentes cartouches que vous voulez mettre à 0. Chaque toner a 2 entrées, mais je ne connait pas la raison. Le début de la référence indiquée est importante. K = black (noir), C = cyan (bleu), M = magenta (rouge), Y = yellow (jaune)
  4. Pour remettre à 0 la cartouche sélectionnée, il faut appuyer 2x sur le bouton OK. Refaire la même chose pour chaque cartouche (2 entrées par cartouche).
  5. Sortir du menu avec la touche BACK, puis fermer le capot.
  6. L’imprimante va se réinitialiser pendant 1 à 2 minutes et sera ensuite disponible pour imprimer.

Forum hardware

Navigation

Articles de la rubrique