Liste de dépôts ...

dimanche 25 mai 2008
par  guillaume
popularité : 23%

La liste de dépôts est un fichier qui se trouve dans le dossier /etc/apt, il s’appelle sources.list et contient l’adresse des serveurs qui vous fournissent les logiciels et mises à jour pour votre système GNU Linux UBUNTU (ou toute autre distribution basée sur Debian).

Ce fichier est donc d’une importance primordiale !
Toute modification doit donc se faire en connaissance de cause, une erreur peut endommager votre système ou le rendre instable.

Les versions de la Distribution GNU Linux UBUNTU sortent tous les 6 mois, lors de ces mises à jour, les dépôts sont remplacés par les dépôts par défaut et si vous avez ajouté des dépôts spécifiques, il seront désactivés et les logiciels dépendants de ces dépôts ne seront plus mis à jour ou pire ne fonctionneront plus.

Attention les dépots "proposed" et "backports" sont particuliers et peuvent rendre votre distribution fragile ou instable, ne les activer qu’en cas de besoin identifié !

Il existe sur internet plusieurs sites dédiés à la génération du fichier de dépôts ou aidant à la construction de ce fichier :

"sourceslist.org"

"Documentation sur les depots"

"Construire soit même son fichier sources.list"

"Un dépôt dédié aux jeux vidéo"

"Les dépots de GetDeb"


Navigation

Articles de la rubrique

  • Liste de dépôts ...